Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visite de Clelia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyLun 24 Avr - 11:57

[HRP : RP ouvert évidemment !]


Clelia avait encore quitté son campement. Elle ne tenait pas en place ces temps-ci. Elle avait rencontré beaucoup de monde dernièrement, en avait invité quelques uns et unes à venir rendre visite au Cirque, mais peu étaient venus et elle avait envie de voir du monde, de nouvelles têtes, et plus si affinités…
La patience n'était pas vraiment son fort.
Elle avait entendu parler du clan ¤ MAUDIT ¤, et avait rencontré Loki au village où la plupart des clans recrutaient.
Elle avait envie d'en savoir plus.
Elle consulta sa carte. Il faisait beau, elle voyait bien au loin, et elle était fort peu vêtue comme à son habitude.
Elle parvint au fort qu'elle cherchait. Une impressionnante bâtisse tout en granit. Elle ne savait pas grand-chose sur ce clan, Ombre allait sans doute la sermonner parce qu'elle s'était encore aventurée en territoire inconnu.
Peu importe, il faut bien prendre quelque risque pour faire des rencontres intéressantes.
Elle entra dans le fort et la fraîcheur la saisit, ses sabots claquèrent sur le sol et elle attendit que ses yeux verts s'habituent à la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyLun 24 Avr - 16:50

Des bruits de sabots sortirent Loki de son habituelle sieste.

Un canasson dans la forteresse ? On a bien mit à l’entrée de laisser les chevaux dehors, y a une écurie c'est pas pour les chiens ! marmonna t-il, grincheux en sortant de son demi sommeil.

Il descendit dans le hall et quelle ne fut pas sa surprise en apercevant non pas un cheval et sa cavalière mais un ravissant mélange des deux, une centaure. Et pas n’importe laquelle, il l’avait déjà vu et lui avait dit qu’il passerai lui rendre visite ainsi qu’à ses amis sous le fameux chapiteau du cirque Kundalini.
Il était dans de beaux draps… Certes il avait dit qu’il irait dans quelques temps mais ne s’imaginait pas que Clelia le prendrait de vitesse. Quel bougre d’impoli faisait il !
Il s’approcha alors de la charmante diplomate du cirque.

Bien le bonjour à vous, Clelia, je ne pensais pas vous voir avant ma visite chez vous, mais je n’en suis pas moins ravi.

Il l’invita aussitôt à boire une boisson de son choix, déblayant les restes de bouteilles et de tonneaux vides qui traînaient sur la table d’un revers de la main.

Que diriez vous d’une bière fraîche, à moins qu’une autre boisson ait vos faveurs ?


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyLun 24 Avr - 17:17

Ses yeux s'étaient habitués au demi-jour, contrastant avec la clarté du dehors, et Clelia vit arriver du fond d'un corridor la seule personne qu'elle était susceptible de connaître ici : Loki.
Elle lui sourit.

Citation :
Bien le bonjour à vous, Clelia…

Il se souvenait d'elle. Son sourire s'élargit.

Citation :
….je ne pensais pas vous voir avant ma visite chez vous, mais je n’en suis pas moins ravi

Elle rougit légèrement. C'est vrai qu'elle n'avait pas été très patiente, comme d'habitude, et elle ne lui avait pas laissé le temps de tenir sa promesse. Elle prit un air penaud en le suivant vers une sorte de salle à manger.

Oui, une bière m'ira parfaitement, avec le soleil qu'il fait dehors, cela me fera du bien. J'apprécie aussi les liqueurs de fruits sauvages, mais on n'en trouve peu et je n'en bois pas par pareille chaleur.

Elle balaya la salle du regard.

Cet endroit me rappelle notre taverne, il semble que ce soit l'endroit le plus fréquenté de votre fort, n'est-ce pas ? Je suis désolée de ne pas avoir annoncé ma venue, mais à vrai dire je ne l'ai pas préméditée, je me suis réveillée ce matin avec l'envie de vous rendre visite et d'en apprendre plus sur votre clan, et sur vous... J'espère que je ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyLun 24 Avr - 18:25

Loki servit une bière fraîche à la charmante centaure, il en fit de même pour lui. Il est vrai qu’avec la chaleur qui régnait dehors, c’était la boisson la plus appropriée.

Des liqueurs de fruits sauvages ?
Je n’en ai jamais goûté, mais je remédierai à cela lors de ma prochaine visite, si vous le voulez bien.


Clelia était apparemment de bonne humeur, souriant souvent. Et c’est avec un pareil sourire que le jeune homme lui parlait.

Oui, c’est un endroit où pas mal de choses de se passent, comme dans beaucoup d’endroits où la boisson coule à flots continus.

Parlant de sa venue non annoncée la centaure parut légèrement mal à l’aise.

Je vous l’ai dit, vous êtes la bienvenue ici, et ne dérangez personne. Il est agréable d’avoir de la visite, et de qualité de surcroît. De plus s’il devait y avoir quelqu’un de gêné entre nous, ça serait moi. J’avais promis une visite et ma promesse n’est pas encore tenue...
Mais cessons ces politesses et buvons en toute amitié, je suis ravi de vous voir ici et c’est avec joie que je vous verrai revenir.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyMar 25 Avr - 14:42

Clelia leva sa chope avant de la porter à ses lèvres :
- Aux amitiés alors !

Elle ne regrettait pas de s'être aventurée ici, Loki était un hôte charmant.
- Il sera toujours temps de tenir votre promesse, ce sera l'occasion de rencontrer les autres membres de notre troupe. Vous serez aussi bien accueilli que je le suis moi-même, j'y veillerai ! dit-elle dans un franc sourire.

Curieuse, elle ne pu s'empêcher plus longtemps de poser des questions :
- Je connais très peu votre clan, bien qu'il ait l'air d'être important, vous semblez fort discrets, quelle est donc votre orientation, êtes vous nombreux ? Quels objectifs poursuivez-vous ?

Elle aurait bien aimé poser des questions sur Loki lui-même, mais elle se contenta de l'observer de ses grands yeux, brillants à la lueur des chandeliers.
Elle reposa sa bière pour mieux l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyMer 26 Avr - 0:14

Répondant au sourire de la centaure, Loki promis qu’ils ne se passeraient que peu de jours entre le moment où celle-ci quitterait le lieu et sa venue au Cirque.
Loki faillit s’étouffer lorsqu’elle prononça le mot « discret ». Il posa alors sa bière qui venait de lui faire frôler l’accident.

Il est vrai que nous ne sommes pas un clan connu en temps que tel car créé recemment, mais la discrétion n’est pas notre fort non plus. Comment dire…on est une bande d’entre quinze et vingt joyeux lurons triés sur le volet par notre chef qui est une sorte de peluche violette et jaune d’une cinquantaine de centimètres de haut.

Vous pouvez donc entrevoir par là l’ambiance peu ordinaire qui règne en notre clan,
dit il avec un large sourire en remarquant la figure étonnée de sa charmante interlocutrice.

Nous n’avons pas d’alignement spécifique, nous nous qualifions de neutres, mais c’est une attitude générale. En notre enceinte on trouve des guérisseurs gentils tout plein autant que des gros bras qu’il ne vaut mieux pas embêter.

Reprenant sa chope à la main, trouvant qu’il monopolisait un peu trop la parole, il finit par dire entre quelques rafraîchissements de gosier :

Et si on parlait un peu de vous et de votre clan. De ce dernier je n’en connais que ce que j’ai vu et entendu lors de votre campagne de recrutement. Et de toi, euh de vous, à peine votre nom.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyMer 26 Avr - 16:36

Clelia s'amusa de voir Loki reposer précipitamment sa chope en s'étranglant à moitié. Elle avait sans doute dit une bêtise… mais elle n'eut pas le temps d'y penser longtemps : Hein ? Une peluche violette ? Elle ne cacha pas son étonnement, tout en ce disant qu'elle avait du mal comprendre. Mais elle se dit que le Cirque comptait bien un chat qui parle acrobate, alors après tout…

Elle fut contente d'en apprendre un peu plus sur le clan ¤ MAUDIT ¤, neutres comme le Cirque, elle pensa qu'une alliance serait peut-être envisageable, quand elle en saurait plus, et qu'elle aurait rencontré d'autres personnes…
Elle sourit encore en entendant Loki la tutoyer, et pourquoi pas après tout ?

- Nous nous sommes présentés assez rapidement lors de notre campagne de recrutement, mais l'essentiel était là : Nous sommes une troupe d'artistes et à ce titre nous sommes neutres également. C'est évident que nous ne pouvons prendre part à aucune guerre, vu que nous nous sommes donné pour objectifs de distraire les gens, quels que soient leurs penchants… Cela ne nous empêche pas de nous défendre lorsque nous sommes attaqués bien sûr, mais l'art a parfois de curieux pouvoirs, et nous espérons adoucir les mœurs de certains, au moins à notre égard…

Elle soupira légèrement.

- Et quant à moi…

Clelia termina sa chope avant de poursuivre :

- J'ai eu une enfance tout à fait heureuse, auprès de ma mère, dans une forêt belle et sauvage, bien loin d'ici. Mon père est un centaure mais ma mère est une nymphe, c'est pourquoi je suis plus petite et plus gracile que la plupart des autres centaures. Je n'ai pas connu mon père.

Elle sourit :
- Je suis le fruit d'un amour passager… Ma mère m'a appris l'art de guérir, et je suis partie quand ma forêt natale est devenue trop petite pour mes escapades et ma soif de découvertes. Peu de temps après, j'ai rencontré Ombre et son cirque alors tout petit. Je me suis dit qu'intégrer une troupe itinérante était le meilleur moyen de découvrir le monde.

Elle prit un air attendri en regardant ses mains jouer distraitement avec sa chope :
- Et c'était vrai : J'ai beaucoup appris, et notre Cirque a prospéré. J'y suis très attachée…

Elle s'arrêta. Elle avait beaucoup parlé. Elle avait parfois tendance à trop se livrer mais cela ne la gênait pas aujourd'hui.
Elle releva les yeux et les plongea dans ceux de Loki :

- Et… toi ? Je serais ravie de connaître vo... ton histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyJeu 27 Avr - 15:37

Remarquant que la chope de Clelia était aussi vide que la sienne, Loki se leva pour resservir une tournée de bière fraîche aux deux nouveaux amis. Il était content d’en avoir appris un peu plus sur la centaure qui avait étanché sa soif, de curiosité tout du moins. Il était normal qu’il fasse de même à son tour.

Moi… ? Mon histoire… ?

Voyant que la centaure acquiesçait de la tête, il commença.

J'ai eu une vie assez ordinaire je dirai. Jusqu’à ma petite adolescence j’ai vécu avec mes parents une enfance que l’on pourrait qualifier de tranquille. Mais cet environnement trop paisible ne pu satisfaire ma curiosité bien longtemps, j’ai donc quitter le domicile familial dès la première occasion. C’est à dire lorsqu’un ami de mon père qui était maître d’armes est venu lui rendre visite, je suis parti avec lui.

Il marqua une petite pause, buvant quelques gorgées du breuvage alcoolisé, puis reprit.

En le suivant j’ai appris à manier les armes, et comme lui je suis devenu adepte du combat à deux épées. Il m’a aussi enseigné les bases du lancer de couteaux que je pratique de temps en temps lorsque l’envie m’en prend.

Je l’ai ensuite quitter en le remerciant lorsque j’ai rencontré un groupe de guerriers auxquels je me suis attaché pendant une longue partie de ma vie. Ce groupe s’est, un jour, disloqué et après quelques jours d’errance j’ai rencontré un homme beaucoup plus aguerri que moi qui m’a recueilli au sein de sa forteresse.
Il ne s’est ensuite fallu que peu de temps avant que je rencontre les ¤ Maudit ¤ et leur joyeuse bande.


Un sourire s’empara de son visage.

Cette rencontre est encore récente mais je ne pense pas les quitter de sitôt.

Loki s’arrêta de parler…bizarre, il ne monopolisait pas aussi longuement la discussion d’ordinaire. Qu’importe, il était en bonne compagnie, pas la peine de se poser des questions métaphysiques sur le pourquoi du parce que.
Il finit donc sa deuxième chopine, se disant que ses compères étaient vraiment des impolis. certes la fêtes avait battu son plein jusque très tard dans la soirée ou très tôt en début de matinée, mais ils auraient pu tout de même avoir la politesse de saluer l’invitée.

Excuses mes compagnons, ils doivent être en train de décuver la bière et le rhum ingurgités sans modération la nuit dernière.
Ils te salueront à ta prochaine venue sois en sûre, dit-il d’un ton amical.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyVen 28 Avr - 17:33

Clelia écouta avec attention, et vit dans les paroles de Loki le même attachement à son clan et la même envie de découverte qu'elle éprouvait elle-même. Mais lui semblait être un guerrier bien plus expérimenté.

- Quand je disais qu'ils étaient discrets… je n'avais pas tout à fait tort finalement… fit-elle remarquer avec malice. Peut-être qu'ils ne savent tout simplement pas que je suis là, ce n'est pas grave…

"à ta prochaine venue"
Etait-ce une invitation ou bien une manière élégante de lui demander de partir en lui signifiant que ça visite avait assez duré ?
Elle se troubla et regarda vers les étroites fenêtres.

Le jour déclinait : le verre sombre ne pouvait dissimuler les rayons du soleil couchant, et la lumière si particulière qu'il dégageait. On voyait les grains de poussière voler dans les trais de lumière.
Peut-être qu'il était finalement temps de partir. La contrée n'était pas sûre et elle ne voulait pas voyager de nuit. L'auberge la plus proche était à presque deux heures de marche, une, peut-être, si elle galopait.

Sa seconde bière n'était pas terminée. Elle n'avait pas envie de s'en aller. Elle but encore quelques gorgées.
Elle laissa son regard revenir sur Loki, qui la regardait d'un air bizarre.

- Oh, euh… pardon, je me suis perdue dans mes pensées ! dit elle d'un air confus.

Une curieuse sensation, comme un chatouillis au creux de l'estomac.

- Il va falloir que je m'en aille… Je n'ai pas vu le temps passer ! Et elle retrouva son sourire, ses yeux pétillèrent de nouveau.

Elle ramassa son havresac et récupéra sa lance. Loki s'était levé et se tenait dans l'embrasure de la porte, entre le hall froid et la salle où ils se trouvaient.

- …V… Tu me raccompagnes au pont-levis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyDim 30 Avr - 17:53

Loki ne savait pourquoi mais Clelia avait eu l’air troublée un instant. Peut être quelque chose qu’il avait dit avait été mal interprété. Il avait l’impression que la jeune centaure venait à peine d’arriver, et la voilà qui partait déjà. Pas le temps de prononcer un seul mot qu’ils se trouvaient déjà dans le hall. Elle avait son sac sur l’épaule et sa lance à la main, prête à partir.

Au pont-levis ? Euh…avec joie, dit-il sachant bien que c’était avec le sentiment contraire qu’il accompagnait la jeune guerrière vers la sortie.

Arrivant à la limite de la forteresse un vent frais se fit sentir, le soleil était déjà en train de se cacher derrière les montagnes à l’Ouest. Le temps était passé vite, Loki ne s’en était pas aperçu.
Il était gêné que sa proposition paraisse indécente, mais il ne voulait pas que son hôte court ne serait qu’un minime danger sur son chemin du retour. Il se risqua donc ainsi :

Il se fait tard, si vous, euh pardon… si tu le désires nous avons des chambres d’amis. Cela t’éviterais de faire ton trajet de nuit et nous pourrions continuer notre conversation. Enfin je dis ça, tu es sans doute attendue au Cirque…


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyMar 2 Mai - 11:55

On sentait le froid arriver du dehors, Clelia frissonna. Et dire qu’il faisait si bon tout à l’heure !

- Oh, non je ne suis pas attendue, je ne suis partie que très tôt ce matin et je passe souvent des nuits dehors…

Elle se rendit compte que ses dires prêtaient à confusion…

- Enfin, je veux dire, je voyage beaucoup…, pour entretenir nos relations diplomatiques bien sûr, et je ne peux pas toujours rentrer le soir, n’est-ce pas ?

La proposition de Loki l'avait prise au dépourvu. Elle ne voulait pas passer pour une couarde que la nuit ou les dangers de la route effrayaient, mais elle devait bien s'avouer qu'elle resterait avec plaisir.
Elle se suffisait à elle-même d'habitude et voilà que quelqu'un qui n'était pas son clan semblait s'inquiéter pour elle. Elle avait du mal comprendre tout à l'heure, Loki n'avait pas voulu la faire partir. A moins que cette proposition ne soit que pure politesse ?
Clelia regarda Loki en biais. Non, il avait l'air sincère. Elle se sermonna intérieurement : "Arrête donc de chercher des sens cachés à tout bout de champ voyons, ce n'est pas dans ton tempérament, reste donc et profite de cette séduisante compagnie !"

Elle reposa sa besace à terre et lui présenta un grand sourire.
- A vrai dire, je passerais volontiers la nuit ici, c'est vraiment très gentil de m'offrir l'hospitalité. Je dois dire que je n'avais pas très envie de reprendre la route, tu as vu comme il fait froid d'un coup ?! Et, je préfère poursuivre notre conversation, c'est bien plus agréable !

Elle se sentait mieux. Maintenant que l'idée de partir était repoussée au lendemain, elle se détendait et sa nature guillerette et volubile reprenait le dessus.

- Je n'ai pas besoin d'une chambre de première catégorie tu sais, mais si elle peut ne pas être trop élevée dans les étages, ce serait bien, parce que j'ai du mal avec les escaliers étroits.

Elle désigna l'escalier qui partait du hall d'entrée en faisant une petite grimace.

- Je suis sûre que nous avons encore plein de choses à nous dire, mais si ce n'est pas abuser, je voudrais bien que tu me fasses visiter la forteresse. Elle lui fit un clin d'œil : Une demeure en dit toujours long sur ses occupants…
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyJeu 4 Mai - 1:49

Après la réponse de la centaure, Loki fut rassuré qu’elle accepte son invitation. Non pas qu’il doutait des capacités de celle qu’il regardait en souriant en train de froncer ces fins sourcils en direction de l’escalier du hall; loin de là mais sait on jamais ce qu'il pouvait se passer...
D’un air amusé, voyant qu’elle ne voulais pas qu’il comprenne ses propos de travers il répondit :

Si tu découches aussi souvent que cela, il n’y aura pas de problème à passer une nuit dans la forteresse. Tu pourras regagner le Cirque de jour, c’est toujours plus agréable pour voyager.

De plus, ses compagnons étant en semi-hibernation pour certains, en vagabondage pour les autres, il trouvait triste de passer sa soirée seul alors que Clélia n’était pas dans l’obligation de partir. Et puis une occasion de boire en bonne compagnie n’était pas de refus.

Pour les escaliers, je suis navré. Il est vrai que nos architectes…enfin que nous n’avions pas prévu d’accueillir des quadrupèdes en notre humble demeure, dit-il en s’excusant.

Loki commença à se rediriger vers la table où les deux convives avaient commencé à boire auparavant, mais il fut couper dans son élan par la demande de la jeune femme.

Bien sûr que je peux te faire visiter, c’est la moindre des choses. Tu en profiteras pour déposer ton paquetage dans ta chambre. Nous n’en avons qu’une au rez de chaussée, elle sert habituellement à une amie qui vient nous visiter de temps en temps et qui à horreur de dormir loin de la terre. C’est la seule qui t’éviteras de monter et descendre des marches.

Loki entraîna alors Clelia dans un couloir partant du bout de la salle où ils avaient précédemment étancher leur soif. Ils arrivèrent ensuite devant une large porte en bois que le jeune homme poussa avant de s’écarter, laissant passer son invitée la première.
La pièce n’était pas spécialement grande, ni petite d’ailleurs, de taille ainsi que de hauteur de plafond convenables pour qu’une centaure ne s’y sente pas à l’étroit.

Pour le lit, tu me diras si tu veux que je l’enlève, je ne sais pas comment...tu dors, finit-il par dire légèrement embarrassé.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyVen 12 Mai - 17:08

Clelia perçut une certaine gêne dans la dernière phrase de Loki. Elle sourit. Ses spécificités physiques manquaient rarement de susciter la curiosité, et elle en avait parfois profité avec les hommes, jusqu'à ce que le jeu ne l'amuse plus et que les aventures d'un soir ne lui apportent plus que regrets et frustration.
Sa différence éveillait aussi parfois des sentiments de haine ou de dégoût… C'est ce dernier qui était le plus difficile à supporter, mais elle avait plutôt bien vécu cet état de fait, jusqu'à présent.

La chambre était de taille respectable, meublée simplement. Clelia en était heureuse, elle aurait été bien embarrassée avec un mobilier chargé.
- Je mettrai simplement le matelas par terre, afin de ne pas abîmer le lit. C'est bien qu'il n'y ait pas trop de petits meubles. Je me souviens encore de la première fois où je suis montée dans la roulotte qu'Ombre m'avait attribuée. Ce fut une catastrophe, j'y ai tout brisé avant d'arriver péniblement à en sortir !
Elle rit.
- Pourtant je ne suis pas spécialement maladroite… Maintenant elle est aménagée à mon goût, douillette et colorée.

Elle déposa son paquetage près du lit et appuya sa lance contre un mur. Elle gardait souvent un petit poignard ouvragé dans un étui sur son bras. Elle ne pensa pas à l'enlever, bien qu'elle fut totalement en confiance.
Elle se tourna vers Loki qui s'était avancé tout prêt.
- Je suis maintenant plus légère dit-elle dans un sourire. Je suis prête pour la suite. Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Nombre de messages : 8
Localisation : Je galope par monts et par vaux, qui me retiendra ?
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyMer 28 Juin - 16:30

** toussote**
Revenir en haut Aller en bas
Loki
L'eau qui cool
Loki


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia EmptyMer 28 Juin - 21:00

Une fois débarrassée de son paquetage et le matelas posé au sol, la centaure parut plus sereine. Elle déposa sa lance dans un des recoins de la pièce et, se tournant vers Loki, lui fit comprendre que la visite pouvait continuer.
En tant qu’hôte il se devait de faire visiter la demeure qu’il partageait avec ses compagnons d’aventures et ses amis de passage. Et puis il ne pouvait lutter contre la curiosité qui semblait animer Clélia, rien qu’en se dirigeant vers la pièce qu’elle avait désormais investie, il avait remarqué son regard scrutant le moindre objet, la moindre porte. Elle l’avait si bien dit, « Une demeure en dit toujours long sur ses occupants ».

J’espère qu’une fois la visite terminée elle n’aura pas une mauvaise opinion de nous… pensa t’il en souriant.

Interrompant cette réflexion pessimiste il donna la clé de la chambre afin que, quand elle le désirerait, elle puisse disposer d’un peu de calme et d’intimité. Ils se dirigèrent donc vers la porte quand soudain un cri surgit.
Son filleul adoré était venu lui rendre visite. Il se présenta à Clélia, un petit gène dans la voix, sans doute dû au léger embarras qui avait suivit son déboulement devant l’invitée. Loki était ravi de le voir, il grandissait à vu d’œil et semblait plus heureux que jamais depuis qu’il partageait sa vie avec son aimée. Il le serra donc dans ses bras, lui demandant des nouvelles de la belle Nanie que Loki n’avait pas croisé ces derniers temps.

Crazy, je te présente Clélia, une nouvelle connaissance, et désormais amie, qui est de passage par ici. Elle fait partie de la troupe du Cirque Kundalini. J’allais lui faire visiter la forteresse, tu n’as qu’à nous accompagner. Nous finirons ensuite la soirée à boire et à discuter.

Le petit groupe se redirigea ainsi vers la salle principale, lieu de nombreux festins, beuveries et autres assemblées.

Cette pièce ne t’es pas inconnue et comme dans chaque habitation c’est ici que tout ou presque se passe. Mais afin d’occuper cette place, elle a besoin de d’un lieu qui lui est indissociable. Là où je t’emmène c’est en dessous… En disant cela, Loki avait contourné la grande table et s’était avancé dans un des coins de la salle dont il souleva une trappe.

Aucune discution ne peut se faire la gorge sèche, dit-il, voici donc un endroit plus qu’essentiel dans le repère des MAUDIT, la réserve de boissons.

Les marches étaient assez larges, si bien que Clélia pu les descendre se gardant de toute chute grâce à la rampe en châtaigner qui les menait au sous-sol. Le lieu était assez bien éclairé et spacieux, une réserve de nombreux breuvages s’y trouvait. Des tonneaux de rhum, de bière naine et elfique, des amphores d’hydromel la boisson des dieux, des vins fruités et des bouteilles d’eau de vie ainsi que des jus de fruits fraîchement pressés… Il n’y avait pas de tout, mais largement de quoi étancher la soif d’une assemblée trop sobre, bref d’une assemblée.

Tant que l’on est ici, si nous choisissions ce qui accompagnera le daim au diner de ce soir ? Clélia, je t’en prie fait comme chez toi et choisis, lui lança t’il amicalement.



[HRP] J'ai été un petit peu (c'est un minuscule euphémisme) empétré dans mes partiels, et maintenant je suis en stage donc plus trop de temps libre. Je m'excuse pour le retard Clélia Embarassed [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Clelia Empty
MessageSujet: Re: Visite de Clelia   Visite de Clelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Clelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre clan :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser